En juin 2013, à Montluçon, Mourad Laffitte  exposeExposition photos Goodyear Montluçon une cinquantaines de photos en soutien aux salariés de Goodyear.

Durant cinq ans, il a en effet suivi les salariés de l’usine Goodyear d’Amiens Nord. Caméra au poing, il a filmé leur quotidien.
C’est ainsi qu’il a suivi pas à pas, les Goodyear dans leur lutte contre un plan de licenciements (817 emplois menacés).
A près avoir réalisé « Chronique d’une délocalisation annoncée », un documentaire relatant cette lutte, il réalise un second film « La mort en bout de chaîne » qui aborde le chapitre les conditions de travail de ces salariés et les risques sanitaires qu’ils encourent.
Aujourd’hui, en effet, pour les centaines d’ouvriers, outre les menaces de licenciements, plane toujours un risque de maladies professionnelles graves dû à leur exposition prolongée à certains produits nocifs tels que les HAP-CMR utilisés dans la composition des pneus.

A l’occasion de ces années de tournage, Mourad Laffitte a également  pris  plus de  5 000 clichés des moments partagés avec les salariés de Goodyear Amiens Nord. Un autre regard sur 6 ans de lutte menée avec courage et ténacité, par des centaines d’hommes et de femmes contre le cynisme  de cette  multinationale et la logique libérale dans laquelle elle s’inscrit.