Où vastu gitanOù vas-tu gitan ? Création de Boris Pélosof, mise en scène du collectif Bleulune
(Spectacle homologué par le Ministère de la Défense dans le cadre du 70ème Anniversaire de la Libération et de la Victoire sur le nazisme)
1936 : C’est la grève générale ! Jean, Blanche, Léon, Suzanne et 4 musiciens gitans se rencontrent au bar-hôtel « la Renardière », célébrant, sur les airs de fête, les congés payés et la semaine de 40 heures. Tandis que la radio distille les inquiétantes nouvelles de la montée des extrêmes droites partout en Europe… 1939 : La guerre est déclarée ! Les nomades et les sans papiers doivent être internés sur ordre du gouvernement. Comment vont réagir Léon le révolutionnaire, Suzanne la gitane, Jean le patron de bar réactionnaire et Blanche la révoltée ?
Les musiciens de talent et la bande-son radiophonique de l’époque illustrent le propos ; cette pièce de théâtre nous plonge au cœur de l’histoire avec la gravité du quotidien (les interventions de la Gestapo, la déportation, le rationnement, les restrictions…) et la légèreté de la jeunesse qui veut croire malgré tout à la libération.
Comédie grave ou tragédie légère « 39-45 : où vas-tu gitan ? » traite en musique d’un passé pas vraiment passé…
Les comédiens : Mélanie Allart, François Duhem, Kathy Martin et François Rousseau
Les musiciens : Gautier Lavallard, Boris Pélosof, Damien Pouillart et Tony Viez

11-04-rang-all-of-swingAll of swing
Né en 2006, All of Swing est avant tout la rencontre de plusieurs musiciens venant d’horizons différents.
Que leur répertoire soit des reprises de standards manouche, des compositions originales ou des arrangements de morceaux décalés, l’énergie est la même.
Au swing savoureux se combine une chaleur musicale communicative.
Retrouvez le bon esprit des concerts ou l’on tape du pied et sur l’épaule du voisin sur des airs de chansons Françaises et des standards de jazz.
Victor Bailleul,  Bertrand Blandin, Mathieu Guinot, Olivier Verhaeghe, Lévis Wagnon.

quartet3Boris Pélosof Trio et Jacques Quézin
Le Boris Pélosof Trio est composé de  musiciens de talent qui rendent un vibrant hommage à la musique manouche, à travers le répertoire de Django Reinhardt. Le lyrisme et l’émotion sont les maîtres mots de ce trio où s’équilibrent énergie, virtuosité et profondeur.
Un trio qui devient le temps de ce spectacle, quartet avec Jacques Quézin. On ne peut plus citer les innombrables musiciens que ce très grand violoniste a côtoyé dans une carrière qui lui fit côtoyer entre-autre, Stéphane Grapelli.
Boris Pélosof, Damien Pouillard, Tony Viez et Jacques Quézin.