souscriptionAlors que 2016 est la date anniversaire des 80 ans du Front populaire, le code du travail est attaqué implacablement, les plans sociaux et délocalisations se multiplient, la répression et la criminalisation de l’action syndicale sont plus fortes que jamais, marquées par 8 condamnations à une peine de prison ferme, comment saisir les véritables mécanismes qui sous-tendent une telle casse sociale ?
Ce documentaire relate l’histoire de 1200 d’ouvriers face à l’arrogance et l’irresponsabilité  des grands patrons de multinationales américaines.
Depuis 2007, un bras de fer oppose la direction de la multinationale Goodyear-Dunlop aux salariés, un syndicat qui n’a cessé de progresser aux élections durant cette bataille et qui a reçu près de 80 % des voix des salariés, tous collèges confondus. Malgré des bénéfices record, cette multinationale ferme son usine d’Amiens Nord.
Un retour sur une lutte de plus de 8 ans, la répression syndicale ainsi que les conditions de travail, les accidents du travail, les maladies professionnelles…
Vous pouvez soutenir la construction de ce projet et le faire vôtre en contribuant à la souscription que nous venons de lancer sur la plate-forme de financement participatif Touscoprod
En soutenant ce film, vous contribuerez à aider la production audiovisuelle indépendante. De plus, vous permettrez à chacun de saisir que si nous ne sommes pas tous des Goodyear, nous sommes tous concernés par la violence du libéralisme et par la destruction systématique des conquis sociaux.

Alors n’hésitez pas à contribuer, à faire savoir, à partager le lien sur facebook, sur les autres réseaux sociaux, à inviter vos amis, collègues… ON COMPTE SUR VOUS !